Soutenir les hommes et les femmes, les pères et les mères, touché.e.s par la perte d’un bébé pendant la grossesse ou par la suite.
Vous êtes un homme ou une femme, un père, une mère ou alliez de le devenir ?
Vous vous reconnaissez dans l’une des situations suivantes?
Contactez-moi et nous évaluerons ensemble comment je peux vous accompagner.
Vous êtes peut-être arrivé.e sur cette page si :
- Vous avez été affecté.e par une fausse couche ou des fausses couches récurrentes (« avortement spontané », selon le terme médical), vous vivez de la tristesse et de l’anxiété au sujet d’une prochaine grossesse.
- Vous avez dû prendre la décision d’une interruption médicale ou thérapeutique de la grossesse en raison de complications de santé pour le bébé ou la mère, et vous ressentez de la peine, de la culpabilité, voire de la honte.
- Vous avez vécu un avortement, et ce choix d’interruption volontaire de grossesse (IVG) représente un déchirement, mais peut-être aussi un soulagement.
- Vous êtes éprouvé.e par la mort de votre bébé pendant la grossesse ou juste après sa naissance et vous êtes bouleversé.e par ce décès précoce et inattendu. (Mortinaissance, mort fœtale in utero, mort néonatale)
- Vous vous questionnez sur les répercussions de ce deuil sur votre couple, sur vos enfants (présents ou à venir), sur une grossesse suivante.
Vous pouvez faire face à :
Un sentiment d’isolement, d’incompréhension, de l’anxiété, des remarques malhabiles de votre entourage, une banalisation de votre souffrance, une « désynchronisation » des phases de deuil dans votre couple…
J’accueille avec bienveillance toutes les facettes de votre expérience
Nous créons ensemble un espace chaleureux et sans jugement où vous pouvez partager votre histoire, vos émotions et tenter d’y trouver un sens.
Nous cherchons ensemble comment trouver les mots pour parler de ce que vous vivez avec votre conjoint.e, vos enfants, vos proches, ou même vos collègues.